Présentation du Livre Planète

Pour les Rencontres de Saint Jo du 28 Mars nous avons invité Maximilien Rouer à participer à notre débat sur le Nouveau Développement.
Maximilien est co-auteur du Livre Réparer la Planète qui propose des solutions aux principaux défis du XXI ème siècle. Voici la présentation que  BeCitizen, dont Maximilien Rouer est le Président, fait de ce livre.

Présentation du livre Planete


Réparer la Planète, la révolution de l’Economie Positive™
Imaginez un monde positif, où chaque bâtiment stocke du carbone et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme… un monde où chaque quartier régénère ses ressources en eau, où chaque mur dépollue l’atmosphère… un monde où chaque paysage restaure la diversité du vivant… un monde où les réseaux routiers, les friches, les déserts produisent des carburants verts pour tous… Un monde où 6,5 milliards de personnes participent à une croissance positive, où chaque activité économique crée des emplois qualifiés, en restaurant et en enrichissant le capital écologique de l’humanité.
Ce monde est dessiné pour vous dans un livre phare : Réparer la Planète, La Révolution de l’Economie Positive, écrit par Maximilien Rouer et Anne Gouyon, associés fondateurs de BeCitizen, et publié en partenariat avec les Editions JC Lattès .
Après le succès de « 20 ans pour restaurer le climat, le Livre Blanc de l’Economie Positive », BeCitizen est fier de vous présenter cet ouvrage de référence, à la portée de tous, qui fait le tour des enjeux du 21ème siècle : stabiliser le climat, renouveler et sécuriser les sources d’énergie, restaurer les matières premières, l’eau et les sols, renouer avec la santé, recréer de la diversité. Pour chaque enjeu, les auteurs présentent les solutions disponibles et celles en cours d’émergence, en chiffrant leur potentiel d’application au niveau global. La deuxième partie de l’ouvrage détaille les enjeux et les solutions micro-économiques, celles qui permettent à chaque entreprise, collectivité ou individu, de créer des usines positives, des bâtiments positifs, des fermes et des forêts positives, des réseaux de transport positifs.  Source Be/Citizen

Categorie Informations |

Laisser un commentaire

Remarque: Votre commentaire est soumis a validation des administrateurs du site. Merci de ne pas soumettre plusieurs fois le meme commentaire.