Intervenants : Le jeûne, le corps et l’esprit

Claude Thélot : Conseiller Maître Honoraire à la Cour des Comptes et Sociologue, Claude Thélot est également expert en politique éducative. Directeur auprès  des ministres de l’éducation, il a présidé la Commission pour la réforme de l’école en 2003/2004 dont le rapport a été publié sous le titre  « Pour la réussite de tous les élèves ». Intervenant également à l’étranger, Claude Thélot a écrit une douzaine d’ouvrages sur la Société Française et un ouvrage particulièrement   intéressant  sur l’origine sociale des 350 génies du monde Occidental depuis la Renaissance.

Xavier de la Cochetière : Médecin nutritionniste, à l’hôpital, en dispensaire et en ville, Xavier de la Cochetière est l’auteur de « Jetez votre balance, vous êtes guéri(e) » et de « Traitez votre cholestérol  par la gastronomie » en cours d’édition. Xavier de la Cochetière intervient en nutrition comportementale et micro nutrition à destination du grand public ou de médecins généralistes et spécialistes en France ou à l’Etranger.

Bernard Klasen : Bernard Klasen, curé de St Pierre St Paul, curé de St Joseph donne également à l’Institut de Paris plusieurs cours sur l’architecture religieuse : les aspects anthropologiques, théologiques, esthétiques et liturgiques. Il n’hésite jamais à aller sur le terrain approfondir tout ce qu’il enseigne ou en faire profiter ceux qui l’accompagnent. Il trouve en plus le temps de préparer en philosophie une thèse 3 ème cycle en phénoménologie (le chez-soi)
Pour Bernard Klasen, le jeûne est une pratique autant qu’un objet de réflexion »

Suzanne Thil : Suzanne Thil, diplômée en théologie, philologie et langues orientales a enseigné à la Faculté de Théologie de l’Institut Catholique de Paris notamment comme Bibliste. Aujourd’hui  elle continue à enseigner au CETAD via internet.

Abdou Samb : Abdou Samb est consultant en business intelligent, c’est-à-dire plus concrètement, qu’il fait du Conseil dans la mise en place de systèmes informatiques. Abdou Samb est musulman, il nous parlera du jeûne qu’il pratique chaque semaine  comme action de reconnaissance envers Dieu et comme un des moyens d’accéder à son voisinage.

Tanguy Kan : Tanguy Kan, artiste peintre depuis plus d’une douzaine d’années  a également ouvert un salon de thé espace galerie près de son atelier à St Cyr la Rosière, en plein cœur du Parc Régional du Perche. Tanguy Kan qualifie sa peinture de figuration libre. Sa prochaine exposition aura lieu en Juin. Tanguy pense que les séances de jeûne et de méditation qu’il pratique aident l’artiste à atteindre un état d’esprit sensible et inspiré propice à l’acte de création.

Categorie Rencontres |

Laisser un commentaire

Remarque: Votre commentaire est soumis a validation des administrateurs du site. Merci de ne pas soumettre plusieurs fois le meme commentaire.