A propos de la soirée du 29 novembre

A propos de la soirée

A l’heure où le pape François appelle l’Eglise à être à l’image “d’un hôpital de campagne après une bataille”, Olivier Le Gendre viendra échanger avec nous sur les enjeux et les défis auxquels l’Eglise est confrontée en ce début de 21ème siècle. Où et comment peut-elle être porteuse d’espérance dans le monde et pour le monde ? Quels sont les lieux ou les thèmes sur lesquels l’Eglise doit être présente davantage ou de manière différente? Qui est le pape François ? Que peut-il, que veut-il pour l’Eglise ? Au delà des efforts demandés à la Curie, en quoi les « cathos de base » sont-ils appelés eux aussi à changer dans leur manière d’agir, de croire, de célébrer?

Plus qu’au témoignage de l’écrivain, grand connaisseur de l’Eglise, c’est à un échange avec le chrétien engagé, lucide mais plein d’espérance, que vous êtes conviés.

Posté dans : Uncategorized | Pas de commentaires »

Avec le Pape François, l’Eglise face au défi de l’espérance A propos de la soirée…

Avec le Pape François, l’Eglise face au défi de l’espérance

A propos de la soirée…

 

Notre invité le 29 novembre : Olivier Le Gendre, écrivain

A l’heure où le pape François appelle l’Eglise à être à l’image “d’un hôpital de campagne après une bataille”, Olivier Le Gendre viendra échanger avec nous sur les enjeux et les défis auxquels l’Eglise est confrontée en ce début de 21ème siècle.

Où et comment peut-elle être porteuse d’espérance dans le monde et pour le monde ?

Quels sont les lieux ou les thèmes sur lesquels l’Eglise doit être présente davantage ou de manière différente? Qui est le pape François ? Que peut-il, que veut-il pour l’Eglise ? Au-delà des efforts demandés à la Curie, en quoi les « cathos de base » sont-ils appelés eux aussi à changer dans leur manière d’agir, de croire, de célébrer?

 

Plus qu’au témoignage de l’écrivain, grand connaisseur de l’Eglise, c’est à un échange avec le chrétien engagé, lucide mais plein d’espérance, que vous êtes conviés.

 

 

La soirée sera animée par Anne Ponce.

Clamartoise, lorraine de souche, Anne Ponce est diplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et titulaire d’une licence en théologie de l’Institut Catholique de Paris. Diplômée du Centre de Formation des Journalistes en 1988, elle entre à Bayard Presse ou elle a réalisé toute sa carrière, d’abord à La Croix, OKAPI, puis à Panorama. Depuis 2006 elle a rejoint le magazine du Pèlerin dont elle est aujourd’hui directrice de la rédaction

 

Les Rencontres de St Jo

29 novembre 2013 à 20 h 45

Ouverture des portes à 20 h 20

Espace Saint Jo

54 rue du Moulin de Pierre – 92140 Clamart

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Parking gratuit.

Posté dans : Uncategorized | Pas de commentaires »

29 novembre 2013 : Avec le Pape François : l’Eglise face au défi de l’espérance

Notre invité

Olivier Le Gendre, écrivain

Marié, père de cinq enfants, a dirigé pendant vingt ans une société spécialisée dans le conseil informatique et le management. Il doit au scoutisme d’avoir découvert la dimension personnelle de la foi et s’est engagé au sein de divers mouvements d’Eglise. Depuis plus de dix ans, il se consacre davantage à l’écriture et a signé plusieurs ouvrages de spiritualité dont récemment « Prières Glanées» (2011) et «Texto cathos. L’évangile au quotidien» (2013). Ses essais “Confession d’un cardinal” (2007) et “L’espérance du cardinal” (2011) ont été des best-sellers qui lui ont permis de partager avec le grand public ses inquiétudes et ses espoirs sur l’avenir de l’Eglise. Avec son dernier ouvrage intitulé «C’est une étrange aventure que de survivre » (2013) Olivier Le Gendre poursuit sa réflexion à travers un témoignage plus personnel.

 

Posté dans : Uncategorized | Pas de commentaires »