Affiche : Un nouveau développement, réparer la planête

cliquez sur l’image pour faire apparaitre l’affiche…

L’affiche de cette soirée a été choisie pour permettre d’insister sur le diagnostic et la réparation (la guérison…).  Surtout il convient
d’admettre que nous sommes tous concernés par cette réparation, d’où l’association d’une image de la planète et d’un intervenant qui cherche à la réparer, peut-être déjà , en faisant le bilan de la situation.

Maximilien Rouer nous aidera par son intervention à débattre avec nos autres invités sur nos possibilités de réaction.

Posté dans : Informations, Photos, Rencontres | Pas de commentaires »

Maximilien Rouer

Maximilien Rouer intervient le Vendredi 28 Mars aux Rencontres de St Jo à l’Espace St Jo’ à Clamart
L’auteur de Réparer la Planète participera au débat organisé par les Rencontres de St Jo sur le Nouveau Développement. Maximilien Rouer est co-Président de BeCitizen, un cabinet  de conseil stratégique en développement durable, membre du Conseil National du Développement Durable et enseignant de stratégie à HEC et à l’Ina-PG

 Maximilien Rouer

  • Formation : Maîtrise de biologie cellulaire et physiologie végétale (Université Paris VII), Ingénieur Agronome (INAPG)
  • Expertise : Transversale, des sciences de la vie à l’entreprise
  • Cours/conférences : Réalise une centaine de conférences par an, notamment pour l’Association pour le progrès du management (APM), le Centre des jeunes dirigeants (CJD), ou pour des comités de direction.

Professeur de stratégie pour le Mastère développement durable d’HEC. Auteur :

  • Chronique mensuelle dans le quotidien économique la Tribune.
  • Auteur avec Anne Gouyon de « Réparer la Planète » - La révolution de l’économie positive  aux éditions JC Lattès / BeCitizen . 

Posté dans : Informations, Rencontres | Pas de commentaires »

Présentation du Livre Planète

Pour les Rencontres de Saint Jo du 28 Mars nous avons invité Maximilien Rouer à participer à notre débat sur le Nouveau Développement.
Maximilien est co-auteur du Livre Réparer la Planète qui propose des solutions aux principaux défis du XXI ème siècle. Voici la présentation que  BeCitizen, dont Maximilien Rouer est le Président, fait de ce livre.

Présentation du livre Planete


Réparer la Planète, la révolution de l’Economie Positive™
Imaginez un monde positif, où chaque bâtiment stocke du carbone et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme… un monde où chaque quartier régénère ses ressources en eau, où chaque mur dépollue l’atmosphère… un monde où chaque paysage restaure la diversité du vivant… un monde où les réseaux routiers, les friches, les déserts produisent des carburants verts pour tous… Un monde où 6,5 milliards de personnes participent à une croissance positive, où chaque activité économique crée des emplois qualifiés, en restaurant et en enrichissant le capital écologique de l’humanité.
Ce monde est dessiné pour vous dans un livre phare : Réparer la Planète, La Révolution de l’Economie Positive, écrit par Maximilien Rouer et Anne Gouyon, associés fondateurs de BeCitizen, et publié en partenariat avec les Editions JC Lattès .
Après le succès de « 20 ans pour restaurer le climat, le Livre Blanc de l’Economie Positive », BeCitizen est fier de vous présenter cet ouvrage de référence, à la portée de tous, qui fait le tour des enjeux du 21ème siècle : stabiliser le climat, renouveler et sécuriser les sources d’énergie, restaurer les matières premières, l’eau et les sols, renouer avec la santé, recréer de la diversité. Pour chaque enjeu, les auteurs présentent les solutions disponibles et celles en cours d’émergence, en chiffrant leur potentiel d’application au niveau global. La deuxième partie de l’ouvrage détaille les enjeux et les solutions micro-économiques, celles qui permettent à chaque entreprise, collectivité ou individu, de créer des usines positives, des bâtiments positifs, des fermes et des forêts positives, des réseaux de transport positifs.  Source Be/Citizen

Posté dans : Informations | Pas de commentaires »

Réparer la planête, un nouveau développement

Prochaines Rencontres de Saint Jo,

Vendredi 28 Mars 20 H 45

Espace St Jo

 Nous avons choisi de débattre sur un thème qui, de plus en plus, fait la une des journaux, nous interpelle et mobilise : le changement climatique, l’épuisement des ressources naturelles, la dégradation de l’environnement …..un bilan sans appel : notre planète est malade et le temps est compté !

avec

Maximilien Rouer

Maximilien Rouer, auteur de « Réparer la Planète* », et nos invités nous aideront à débattre et à trouver les meilleures réponses aux questions que nous nous posons.

S’adapter jusqu’à quand et dans quelles directions ?Ne faut il pas changer de croissance ?Comment atteindre un mieux être durable sans chaos ?Quel sens/signification donner à cette transformation majeure déjà à l’œuvre ?Comment sommes nous concernés, impliqués nous, nos enfants, nos petits enfants ?

Les solutions existent
La révolution de l’économie positive

 

Débat animé par Claude Thélot

 

Le principe des Rencontres étant de toujours laisser une place importante au débat avec le public.

Dès maintenant, laissez nous vos commentaires et vos questions

Rencontres…..

En fin de soirée, comme à l’habitude, rencontres avec Maximilien Rouer, nos invités …autour du Bar et de quelques livres. *Réparer la Planète de Maximilien Rouer et Anne Gouyon – Editions JC Lattès/BeCitizen

Posté dans : Informations, Rencontres, calendrier des rencontres | Pas de commentaires »